Libre expression

Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 3 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (29 élus).
  • Un nouveau départ pour Le Mée (5 élus)
  • Collectif M.E.E. au service de tous (1 élu)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.


TRIBUNE NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2019

LISTE
Le Mée Pour Vous,
Le Mée Pour Tous

(29 élus)

En raison de la période de réserve précédant les élections municipales, nous renonçons à notre tribune.

Les élus de la liste "Le Mée pour vous, Le Mée pour tous"

LISTE
Un nouveau départ
pour Le Mée

(5 élus)

Une vie associative à faire vivre !

Les associations sont la force d’une ville. Elles font vivre la solidarité, le collectif et l’engagement. La commune est un partenaire qui doit faciliter leur rayonnement et les soutenir dans leurs actions.

< Au Mée, les initiatives sont nombreuses et les bonnes volontés doivent être encouragées. Ceci suppose un accompagnement de la Mairie qui ne saurait devenir un « verrouillage ».

Dans notre ville, la sur-représentation des élus à la MJC ou la présidence d’associations par des élus alors qu’elles reçoivent des subventions municipales, génèrent confusion et entre-soi.

Ce contexte fragilise l’animation locale. Or, depuis plusieurs années, certains évènements ont déjà disparu ou ont été affadis : disparition du « Son et Lumières », tournoi de foot qui n’est plus « international », MJC qui a dû se séparer de certains « contrats aidés » …

Plus généralement, lorsque des bénévoles responsables d’associations, non issus de la majorité, ne peuvent pas momentanément assurer leur rôle, les actions qu’ils avaient engagées doivent être abandonnées. Ils ne trouvent alors ni soutien ni accompagnement de la mairie. Quel dommage !

Nous restons persuadés qu’une vie associative indépendante est gage de richesse démocratique et de vitalité.

Laëtitia Cadet et les élu.e.s "Un Nouveau Départ pour Le Mée"

LISTE
Collectif M.E.E.
au service de tous

(1 élu)

Depuis l’existence de notre collectif, nous avons toujours œuvré à rassembler les Méens et les Méennes pour encourager la construction commune de projets entre les citoyens, peu importe leurs convictions religieuses, leurs origines ou leurs conditions sociales. Aujourd’hui, nous apprenons avec effroi que, pour la première fois sur notre commune, un candidat du Rassemblement National officialise sa candidature pour les municipales 2020.

Nous n’avons jamais refusé le débat démocratique avec les candidats en place et nous avons toujours respecté nos adversaires politiques, mais l’idéologie portée par les candidats du RN sera toujours combattue avec la plus grande force par le collectif MEE. Ainsi, nous appelons tous ceux qui partagent nos idées à se joindre à nous pour opposer aux discours islamophobe et nauséabond de ces militants d’extrême droite, des valeurs d’entraide, de solidarité et de respect. Nous avons bien plus à gagner à construire ensemble plutôt qu’en s’opposant les uns les autres.

Il n’y a rien à attendre d’un candidat qui a pour seul programme l’annulation des projets de construction de lieux de culte (qui répondent pourtant à une demande répétée des habitants) quand on connaît l’ampleur des problématiques de notre commune. Notre ville puise sa force dans sa diversité, restons unis et responsables.

Nurcan YAZICI Collectifmée " au service de tous "

Comment nous contacter ?
Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve • 77350 Le Mée-sur-Seine • Tél. : 06 32 05 66 13
Mail : lemeepourvous@outlook.com
Fb : Le-Mée-pour-Vous
Comment nous contacter ?
Un nouveau départ pour Le Mée
384, avenue des Courtilleraies
77350 Le Mée-sur-Seine
Mail : jeanpierreguerin2014@gmail.com
Blog : jeanpierreguerin.over-blog.com
Comment nous contacter ?
Collectif M.E.E. (Méens Et Engagés)
Tél. 07 71 08 80 31
Mail : nurcanyazici88@gmail.com
Blog : CollectifMee.fr/blog