Équipements culturels

Est-ce son passé qui l’explique ? Ou la passion de sa jeunesse pour les arts urbains ? Toujours est-il que la ville du Mée-sur-Seine regorge de talents. 6 équipements culturels municipaux sont à la disposition des habitants pour faciliter l’apprentissage et l’expression artistique.

Salle de spectacles Le Mas

La salle de spectacle du Mée-sur-Seine accueille chaque année une programmation riche et éclectique d'une vingtaine de spectacles.

En savoir plus

Médiathèque La Méridienne

La Médiathèque municipale se compose de deux espaces lecture (adultes et jeunesse) et d'un espace multimédias. La Médiathèque, ce sont plus de 65 000 documents à votre disposition, mais aussi des expositions et des animations originales.

En savoir plus

Ecole de musique et de danse

Que vous soyez débutant ou amateur confirmé, l’École Charny vous accueille dès le plus jeune âge.Musique classique ou rock, danse classique ou contemporaine, l’éventail des disciplines et des instruments enseignés est particulièrement large.

En savoir plus

Maison des Jeunes et de la Culture

L'espace Cordier-MJC est un espace associatif. Il propose de nombreux ateliers, mais aussi des débats, des découvertes artistiques et scientifiques, sans oublier des spectacles jeune public.
Il abrite également une salle de concert ("Le Chaudron") où sont organisés des concerts de musiques actuelles, ainsi que des studios de répétition.
En savoir plus

Musée Chapu

Le musée municipal du Mée-sur-Seine présente aux visiteurs plusieurs dessins, un grand nombre de plâtres originaux transmis par l'artiste ainsi que des bronzes ou des marbres.
En savoir plus

Salle de spectacles Le Mas Médiathèque La Méridienne Ecole de musique et de danse Le Chaudron Musée Chapu