Prévention et sécurité

La sécurité est un droit pour tous. Au Mée-sur-Seine, elle repose sur une Police nationale et une Police municipale qui agissent en complémentarité.

Les interventions portent majoritairement sur des missions de surveillance, de dialogue avec les habitants et les commerçants, sur des enquêtes, et sur le respect des arrêtés municipaux et la sécurité routière.

La municipalité a aussi mis en place une cellule d’intervention quotidienne, la Gestion Urbaine de Proximité, et un observatoire des quartiers, la Cellule de veille.

Police municipale

Opération Tranquillité Vacances
Que vous soyez commerçant, artisan, ou particulier, vous pouvez demander à la police municipale et à la police nationale d’inclure votre domicile ou votre local commercial dans les rondes qu’ils effectuent jour et nuit. Cela dissuadera les éventuels cambrioleurs, et si, par malchance, une effraction était constatée, ils vous informeront, et prendront immédiatement les mesures nécessaires. C’est utile, rapide, et totalement gratuit !
Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de venir se faire enregistrer (aucune inscription par téléphone) quelques jours avant votre départ soit à la Police nationale, soit à la Police municipale.

Police municipale
817, avenue Maurice Dauvergne
01 64 09 41 87

Police nationale
263, avenue de la Gare
01 70 29 31 60