La Croix-Blanche

Un quartier attachantCroix-Blanche

Le quartier Croix Blanche associe habitat individuel et collectif, espaces privés et publics, dans une certaine harmonie soulignée par la qualité des espaces fleuris. Ce quartier comporte trois groupes scolaires, un collège, deux accueils collectifs pour les tout-petits, une salle de spectacle (Le Mas), une médiathèque avec un espace multimédia, un espace jeunesse, une Maison des Jeunes et de la Culture, un équipement pour les associations, une résidence pour personnes âgées, le parc Debreuil (10 hectares) et le bois de l’Etrier, trois gymnases, un tennis, une piscine, un city-stade accessible à tous…

Deux centres commerciaux, un bureau de Poste, des professionnels de santé, une rue commerçante, l’avenue de la Libération, vous permettent d’avoir un maximum de facilités à portée de main. Et si vous souhaitez vous déplacer, chaque vendredi, La Navette vous transporte gratuitement d’un quartier à un autre.

Le quartier Croix-Blanche

Des grands travaux en voie terminale

Deux opérations d’envergure ont été menées sur le secteur Fenez. En premier lieu, le forage d’un nouveau puits de géothermie. Il a permis d’élargir le périmètre des équipements et logements bénéficiaires de cette source d’énergie 100% naturelle. Ce site comporte un espace engazonné et un regard sans aucune nuisance visuelle dans le parc de Meckenheim. Mieux, un parking sera ouvert au public. En second lieu, une opération d’envergure porte actuellement sur la construction de nouveaux logements. Ici encore, une mixité est recherchée entre la location et l’accession à la propriété.

Le Conseil de quartier Croix-Blanche