Tableaux numériques interactifs

Quarante tableaux numériques interactifs dans les écoles !

Cet été, la ville du Mée-sur-Seine poursuivra l’équipement des écoles en matériel numérique.

À Camus, Fenez, Molière, Racine et Giono, ce sont quarante tableaux numériques interactifs qui seront installés pour un montant de 115 000 euros d’ici la fin de l’année. Cela portera le taux d’équipement des classes élémentaires à 86%.

Chaque équipement comprendra un tableau numérique interactif, un vidéoprojecteur, un ordinateur portable et une barre de son. Cet investissement en matériel sera complété de ressources numériques comme des applications et des livres audio pour 17 000 euros. Et cinq sessions de formation seront proposées aux enseignants après la rentrée scolaire pour favoriser la prise en main de tous ces outils numériques.

Le financement de cette opération est subventionné à 70 % pour le matériel et à 50 % pour les ressources numériques dans le cadre du Soutien Numérique aux Écoles Élémentaires.

Enfin, la ville a offert des calculatrices scientifiques, accompagnées de leurs pochettes de transport, à l’ensemble des élèves de CM2. Cela représente un investissement de 12 000 euros.

Les commentaires sont fermés.