Confinement et sécurité

CONFINEMENT ET SÉCURITÉ

Retrouvez ici ou ci-dessous le communiqué de presse des élus de la ville sur le confinement et la sécurité.

Les soirées de dimanche et de lundi ont été agitées ; nous sommes conscients des désagréments causés par cette situation. Le calme est depuis revenu.

Les agents de notre police municipale et de la police nationale ont été pris à partie par les individus malintentionnés. Nous avons pris la mesure de la situation et convoqué immédiatement une réunion avec les élus, les acteurs de terrain et les chefs des polices municipales et nationales pour faire cesser cette situation.

En effet, si nous comprenons que la situation de confinement imposée au niveau national est difficile à vivre pour chacun d’entre nous et plus particulièrement pour les plus jeunes, nous ne pouvons accepter de tels agissements.

Nous tenons ici à vous réaffirmer notre détermination à faire respecter les lois de la République partout avec les moyens dont nous disposons au niveau local :

  • les forces de l’ordre sont mobilisées et le travail de partenariat établi de longue date entre les polices nationale et municipale est un atout majeur.
  • Les acteurs de terrain comme les agents du service jeunesse sont déployés pour se rendre quotidiennement à la rencontre des jeunes qui ne peuvent plus fréquenter le service jeunesse.
  • Nous sommes, comme toujours, présents sur le terrain pour rencontrer les publics dans la rue et dans les structures municipales qui fonctionnent ;
  • Nous apportons notre soutien aux personnes âgées et vulnérables de façon quotidienne mais aussi à nos commerçants, nos entrepreneurs et toutes les personnes dans une situation difficile grâce à la continuité de notre service public.

Nous subissons tous ce contexte sanitaire qui s’impose à nous et nous devons être solidaires les uns des autres pour traverser ensemble ces périodes inédites.

Sachez pouvoir compter sur nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les commentaires sont fermés.