Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ouverture des crèches

mai 12 @ 08:00 - août 22 @ 17:00

Le 11 mai 2020 sera consacrée à l’organisation des équipements et à la formation des personnels aux gestes barrières.

A partir du 12 mai, nous pourrons accueillir les enfants mais en nombre restreint (10 maximum par groupe) et sans pouvoir assurer l’amplitude horaire habituelle.

Nous avons absolument besoin de savoir :

  • si vous souhaitez remettre votre enfant en crèche
  • à partir de quelle date
  • quels jours et à quels horaires
  • quelle est votre profession

Votre retour doit se faire au plus vite par mail aux adresses des directrices de crèche qui sont actuellement en télétravail (elles ne pourront donc pas vous répondre au téléphone).

Le nombre de places étant limité, grâce à vos informations, nous  prioriserons certaines familles (notamment celles qui ont des professions prioritaires, réquisitionnées ou sans possibilité de télétravail, selon les consignes du Gouvernement). Il est donc important que vous nous donniez cette information, ainsi que toute autre donnée que vous jugeriez nécessaire afin de constituer les listes.

Les crèches seront organisées selon les normes de sécurité et d’hygiène indispensables face au COVID  et seront organisées comme suit :

  • Aquarelle accueillera 2 à 3 sections de 10 enfants de 8h00 à 18h00
  • Vanille chocolat accueillera 1 section de 10 enfants de 8h00 à 18h00
  • La crèche familiale accueillera soit au domicile des assistantes maternelles soit dans les locaux de le crèche familiale, le nombre d’enfants et les horaires seront limités selon les possibilités des assistantes maternelles
  • Pirates accueillera 10 enfants de 8h15 à 17h45
  • Nougatine accueillera 10 enfants de 8h30  à 17h30
  • Diabolo accueillera 2 sections de 10 enfants de 8h à 18h
  • Le Relais Assistantes Maternelles est fermé au public mais les animatrices sont disponibles par mail et par téléphone. De nombreuses assistantes maternelles du secteur privées sont disponibles pour accueillir plusieurs enfants. N’hésitez pas à les contacter.

Nous ne maintiendrons que l’accueil des Réguliers. Les Occasionnels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre (pas de Halte Garderie).

Bien entendu, si vous rencontrez une difficulté particulière, nous vous invitons vivement à contacter la directrice de votre crèche (par mail).

Selon vos souhaits et selon nos capacités d’accueil, chaque directrice vous contactera ultérieurement pour modifier ou stopper votre contrat d’accueil.

Pour les familles retenues, des  procédures particulières spécifiques à chaque établissement vous seront transmises concernant l’arrivée du matin et le départ des enfants le soir (organisation des lieux de transmissions entre parents et professionnelles).

Il n’y aura pas d’accueil du public sur les crèches ni au secrétariat de la Maison de la Petite Enfance : toutes les demandes de renseignements seront traitées par mail ou par téléphone et le dépôt de document se fera par mail ou dans la boite aux lettres.

Conscients des contraintes imposées par la situation , le Service Petite Enfance continue à maintenir la qualité d’accueil pour vos enfants et à assurer la continuité du service public.

Détails

Début :
mai 12 @ 08:00
Fin :
août 22 @ 17:00
+ A -